axel-toupane-philanthrope

LE PHILANTHROPE

Avec l’expérience, la maturité, et aussi plus de moyens Axel a compris l’importance de redonner et de s’impliquer dans la société.
À quoi bon atteindre ses objectifs, vivre des moments uniques, engranger de l’expérience si ce n’est pour justement partager et transmettre ce savoir, en faire profiter d’autres personnes qui pourront à leur tour en faire de même.

Le partage et l’unité sont des valeurs qui tiennent à cœur à Axel et qu’il estime malheureusement souvent sous-estimées ou délaissées alors qu’elles sont essentielles pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

« J’adore cette phrase de Robert Ingersoll, qui illustre très bien ma vision : “We rise by lifting others” qui veut dire “En tirant les autres vers le haut, on s’élève nous même!” »

C’est vraiment devenu une problématique quotidienne pour Axel de ne plus simplement faire les choses sans conviction, mais les faire avec un réel objectif de construire quelque chose de concret dans tout ce qu’il entreprend afin de laisser un héritage dont les personnes dans le besoin pourraient bénéficier.

« En tant que joueur de basket professionnel, j’ai la chance de bénéficier d’une plateforme importante, de ressources, et d’une audience pour m’épauler dans ma quête d’aider la jeunesse. Je vais tout logiquement m’en servir afin de lancer mon association qui se concentrera sur l’éducation, le sport, et la culture. »