L'HOMME

Axel est né et a grandi en France et est issu d’un mariage mixte. Son père ancien joueur de basket professionnel est maintenant coach tandis que sa mère pratique la réflexologie.

À l’écoute, généreux et loyal lors ce qu’il s’agit de sa famille, Axel a grandi en jouant au Basket et au Golf. Il lui a fallu du temps pour choisir entre l’un de ces deux sports. Cependant, même si son amour pour le golf reste intact, force est de constater que son choix s’est avéré payant.

Motivé, déterminé et ambitieux dans sa profession, son père a eu un très gros impact sur son éthique de travail dont il tire beaucoup de fierté à mettre en application chaque jour.

Son entourage, à ses côtés depuis de longues années, joue un rôle déterminant au quotidien :

“Il me motive, m’inspire, m’aide à me reconcentrer en cas de besoin. Cela me permet de tout mettre en œuvre pour être le meilleur basketteur possible et exprimer toute ma créativité en dehors des terrains”

Axel a toujours eu des centres d’intérêts en lien avec la créativité : la musique, la mode, le skateboard, la photographie ou encore les voyages.

La mode est un des domaines extra basketball dans lequel il s’implique de plus en plus, alors restez branchés !

axel-toupane-photoshoot-1
axel-toupane-photoshoot-3
axel-toupane-golf
axel-toupane-equipe-basket-enfance
axel-toupane-enfance
axel-toupane-photoshoot-2

Photoshoot Studio Macmahon

« J’ai fait un shooting photo dans un des plus vieux studios de Paris, le studio Mac Mahon. C’est ici que les grandes maisons telles que Chanel et Dior font leurs campagnes publicitaires. Tout cela a été orchestré par le jeune et talentueux photographe parisien fashion Pierre-Alexandre Nowak. Nous nous sommes tout de suite très bien entendu car nous sommes tous les deux grands travailleurs et partageons la même passion pour la mode. Des magazines tels que Vogues ou encore Harper’s Bazaar lui ont fait confiance…toute cette expérience s’est ressentie pendant le shooting. »

Journée de stage chez Givenchy

« Givenchy m’a permis de découvrir de l’intérieur leur univers. Stéphane Patenôtre et son équipe m’ont accueilli pour un jour de stage où j’ai pu voir le quotidien d’une grande maison fashion. Entre répartition du travail, création de nouvelle pièces, essayages, shooting photo, etc… j’ai vraiment eu l’occasion de vivre une journée type chez Givenchy et apprendre énormément grâce à nos échanges tout au long de la journée. Ce fût une opportunité exceptionnelle qui m’a été donnée par le groupe LVMH et plus particulièrement M. Bernard Arnault qui a donné suite à ma demande. »

axel-toupane-givenchy
De gauche à droite : Jasper Nielsen, Stéphane Patenotre, Massimo Giacchetta