axel-toupane-quitte-la-nba

Axel Toupane quitte la NBA et rejoint le Zalgiris Kaunas

Coupé par les New Orleans Pelicans, Axel Toupane va rebondir en Europe la saison prochaine. L'ailier français a signé au Zalgiris Kaunas, le champion de Lituanie qui évolue en Euroligue.

Depuis son départ de Strasbourg en 2015, Axel Toupane s’accrochait à son rêve américain avec un certain succès : excellent en D-League, l’antichambre de la NBA, l’Alsacien avait également bénéficié de quelques piges intéressantes dans la grande ligue, à Denver et New Orleans notamment. Mais les Pelicans, qui lui avaient offert un contrat partiellement garanti en fin de saison dernière, se sont débarassés de l’ailier tricolore en début de semaine.

Au lieu de persister outre-Atlantique, Toupane a préféré revenir sur le vieux continent : le Zalgiris Kaunas, sextuple champion de Lituanie en titre et qui évolue en Euroligue, a annoncé ce jeudi avoir signé l’ailier de 25 ans pour un an (plus une deuxième en option). Il y progressera sous les ordres de l’un des meilleurs meneurs européens de ces dernières années, Sarunas Jasikevicius, devenu entraîneur du club le plus emblématique de son pays. En revanche, il n’y rejoindra pas Léo Westermann : le meneur tricolore, à Kaunas la saison passée, a été recruté par le CSKA Moscou cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *